Agence de traduction – Belga Translations

Belga Translations défend la biotraduction !
Demandez un devis

Gratuite, la traduction automatique ?

Pas si sûr

Gratuite la traduction automatique, vraiment ?



Alors, qu’est-ce que coûte DeepL ? C’est écrit dans leur politique de confidentialité : « Please note that our translation service may not be used for texts containing personal data of any kind. » (notons que celle-ci est uniquement disponible en anglais).
En d’autres termes, vos textes et leurs traductions automatiques vont servir à alimenter leurs banques de données. Si vous faites traduire des textes confidentiels avec un outil de traduction automatique, ceux-ci pourront être exploités par d’autres utilisateurs, ce qu’a appris à ses dépens la société Equinor (ancien Statoil) : des lettres de licenciement, des contrats de travail, mais aussi des mots de passe et des contrats confidentiels étaient devenus accessibles avec une simple recherche Google.
Ajoutons à cela que les textes traduits de la sorte sont stockés sur des serveurs externes, la sécurité des données n’est donc pas garantie.
Chez Belga Translations, ce problème ne se pose pas : vos textes sont traduits et révisés par des traducteurs professionnels et humains, ils n’aboutissent pas sur des serveurs externes et sont traités en toute confidentialité !

Suivez-nous sur LinkedIn !

Témoignages